Business et Marketing

L’IFAE, école de commerce spécialisé en Business et Marketing, forme les meilleurs spécialistes de demain. Certifiée par l’État et reconnue par les professionnels, elle est gage de qualité et de professionnalisme.

ifae image business et marketing

Nos parcours de formation en alternance

BACHELOR

Chargé.e de developpement commercial et marketing (cdcm)

L’IFAE Business School propose un Bachelor Développement Commercial qui permet d’obtenir une certification professionnelle enregistrée au RNCP par EDUCSUP et reconnue par l’État au niveau 6. Ce programme met l’accent sur le développement commercial et le marketing, visant à optimiser le chiffre d’affaires des entreprises. Les compétences du chargé de développement commercial et marketing incluent l’optimisation des ventes en utilisant les données clients, qu’elles soient collectées de manière traditionnelle ou en ligne. Le numérique joue un rôle essentiel dans cette activité, offrant de nouveaux outils pour comprendre et approcher les clients. Le titre délivré est un niveau 6 de “Chargé (e) de développement commercial et marketing”. Vous serez initié également au développement et suivi de ventes et la partie Management d’équipe. Une introduction des outils digitaux sera réalisée pour parfaire cette première spécialisation: adobe, WordPress, Google Analytics. Logiciels très demandés sur le marché.

Prochaine rentrée :
Février 2025

MASTÈRE

Management et stratégie d’entreprise (MSE)

Le MSE prépare les futurs professionnels aux fonctions de management et de stratégie d’entreprise dans divers domaines tels que le commercial, le business to business, la gestion d’entreprise, le marketing, les ressources humaines, et l’environnement international. Cette formation, lancée en septembre 2022, est proposée exclusivement en alternance pour garantir votre employabilité. Depuis septembre 2023, une spécialisation au choix est proposée en deuxième année : Marketing Digital ou Stratégie B2B & Développement Grands Comptes.

Prochaine rentrée :
Février 2025

Titre professionnel

Responsable de petite ou moyenne structure​ (RPMS)

Le responsable de petite ou moyenne structure dirige et gère une entreprise, un établissement, une association, de moins de 50 salariés, dans ses dimensions stratégique, humaine, commerciale, productive, financière, administrative et sociétale. Il en organise le fonctionnement conformément aux objectifs fixés d’une part, et dans le respect d’un cadre réglementaire, spécifique le cas échéant, d’autre part. Il traduit les orientations stratégiques en objectifs opérationnels.

Prochaine rentrée :
Février 2025

BACHELOR

Chargé.e de developpement commercial et marketing (cdcm)

L’IFAE Business School propose un Bachelor Développement Commercial qui permet d’obtenir une certification professionnelle enregistrée au RNCP par EDUCSUP et reconnue par l’État au niveau 6. Ce programme met l’accent sur le développement commercial et le marketing, visant à optimiser le chiffre d’affaires des entreprises.

Prochaine rentrée :
Février 2025

MASTÈRE

Management et stratégie d’entreprise (MSE)

Le MSE prépare les futurs professionnels aux fonctions de management et de stratégie d’entreprise dans divers domaines tels que le commercial, le business to business, la gestion d’entreprise, le marketing, les ressources humaines, et l’environnement international. 

Prochaine rentrée :
Février 2025

ifae logo qualiopi3

La certification qualité a été délivrée au titre des catégories d’actions suivantes :

  • Actions de formation
  • Centre de Formation d’Apprentis (CFA)

Consultez notre certificat.

Les dernières offres d’alternance

IFAE Business & marketing
publiée le 4 décembre 2024
Alternance
IFAE Business & marketing
publiée le 28 novembre 2024

Les entreprises qui nous font confiance

Foire aux questions

Quels sont les débouchés après une formation en communication et marketing ?

Après une formation en commerce et marketing, les étudiants peuvent explorer diverses carrières dans le secteur commercial. Ils ont la possibilité de se lancer dans la vente en tant que commerciaux, de gérer des relations clients en tant que responsables de comptes, ou d’analyser les tendances de marché en tant qu’analystes de marché. Ils peuvent également superviser les opérations de vente en tant que directeurs des ventes ou développer des stratégies d’entreprise en tant que consultants en stratégie commerciale.

Les cours principaux de la filière communication et marketing peuvent inclure le marketing stratégique, la communication d’entreprise, le marketing digital, les relations publiques, etc.

Pendant la formation en communication et marketing, vous allez acquérir des compétences en stratégie de communication, gestion de projet, marketing digital, analyse de marché, etc.

Les rentrées décalées

Début Janvier

Nos rentrées décalées permettent aux étudiants de trouver une formation et une alternance, et aux entreprises de recruter des alternants toute l’année !